Uncategorized

Espace culturel les Dominicaines – Pont-l’Evêque

Espace culturel les Dominicaines – Pont-l’Evêque
Programme 2010
Pour connaître toutes les dates des expositions et des diverses manifestations, vous pouvez télécharger notre dépliant 2010

Situé dans un ancien couvent en pans de bois du quartier ancien de Pont-l’Evêque, l’espace culturel les Dominicaines, ouvert en 2000, est un lieu d’expositions temporaires d’arts plastiques et propose également aux visiteurs de découvrir l’histoire de la ville à travers une exposition permanente.

Depuis 2002, une Artothèque est à la disposition des particuliers, écoles, collectivités ou entreprises du pays d’Auge qui souhaitent emprunter des œuvres d’art. L’exposition « A vous de choisir » qui aura lieu du 13 au 28 février permettra de découvrir la collection de Pont-l’Evêque.

Toute l’année, l’équipe de l’espace culturel accueille des groupes d’enfants (scolaires ou centres aérés) et leur propose des activités d’arts plastiques liées aux œuvres exposées ou à celles de l’Artothèque et aussi des animations autour du patrimoine architectural et naturel de la ville.

En 2010, l’espace culturel fête ses 10 ans d’ouverture. A cette occasion vous pourrez découvrir ou redécouvrir les affiches de toutes les expositions qui ont eu lieu aux Dominicaines depuis 2000.

Reflet, 2004, acrylique sur toile2010 est également une année consacrée aux femmes artistes. Toutes les expositions temporaires présenteront le travail de femmes peintres, graveurs, sculpteurs, …

A partir du 6 mars et jusqu’au 30 mai, l’exposition « Reflets et lumières » présentera les peintures de Malgorzata Paszko (www.paszko.net) .

Cet été, une grande exposition collective intitulée « L’art selon elles » montrera l’évolution de la place des femmes dans l’art de 1850 à nos jours. De grandes artistes renommées seront notamment présentes : Camille Claudel, Berthe Morisot, Sonia Delaunay, Louise Bourgeois, Suzanne Valadon, …
La dernière exposition de l’année, « Vertige urbain », sera consacrée aux gravures de Pascale Hémery.

Des conférences, une lecture de poèmes et des visites commentées viendront également ponctuer l’année 2010. En attendant que ce site Internet soit terminé, n’hésitez pas à consulter notre blog pour connaître notre actualité : http://espacelesdominicaines.over-blog.com.

Espace culturel les Dominicaines
Place du Tribunal
14130 PONT-L’EVEQUE
Tél. :02.31.64.89.33
Mail : centre-culturel-les-dominicaines@wanadoo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *